PSYCHOLOGUES

Charlotte HYVERT


 Enfants-Adolescents

Charlotte HYVERT - Psychothérapeute - Neuropsychologue
Diplômée de l’UFR de Psychologie de l’Université Blaise Pascal :  Master 2 Troubles,  Inadaptations et  Exclusions (TIE) à Clermont-Ferrand

  • Psychothérapeute : Diplôme inter universitaire (DIU) de Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) à Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

  • Neuropsychologue : Diplôme universitaire Neuropsychopathologie des apprentissages (Lyon)

  • Mise en place de groupes pour enfants à Haut Potentiel Intellectuel
    Certificat d’expertise en burn out parental obtenu auprès du Training Institute for Parental Burnout

Julie TOURET


Enfants-Adolescents

Julie TOURET - Neuropsychologue
Diplômée de l’UFR de Psychologie de l’Université Blaise Pascal :  Master 2 Troubles,  Inadaptations et  Exclusions (TIE) à Clermont-Ferrand

  • Psychothérapeute : Diplôme inter universitaire (DIU) de Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) à Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

  • Neuropsychologue : Diplôme universitaire Neuropsychopathologie des apprentissages (Lyon)

  • Mise en place de groupes pour enfants à Haut Potentiel Intellectuel
    Certificat d’expertise en burn out parental obtenu auprès du Training Institute for Parental Burnout

Alexia SILVA


Enfants-Adolescents-Adultes

Alexia SILVA - Psychothérapeute
Diplômée de l’UFR de Psychologie de l’Université Jean Jaurés : Master 2 Troubles neurodéveloppementaux et prévention des inadaptations à Toulouse.

  • Psychothérapeute : Diplôme inter universitaire (DIU) de Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) à -Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

  • Neuropsychologue

Ophélie VAL


 Enfants-Adolescents

Diplômée de l’UFR de Psychologie de l’Université Jean Jaurés : Master 2 autisme et autres troubles neurodéveloppementaux Psychothérapeute et neuropsychologue

  • Mise en place de groupe d’entraînement aux habiletés sociales

  • Mise en place de groupes de collégiens et lycéens avec anxiété sociale. Groupe d’affirmation de soi et de gestion du stress

Charlotte VERPLANCKE


Enfants-Adolescents

Diplômée de l’UFR de psychologie de l’université Paul Valéry Montpellier 3 : Master 2 Développement, Éducation, Handicap

  • Mise en place de groupe d’entraînement aux habiletés sociales .

  • Mise en place de groupes de collégiens et lycéens avec anxiété sociale. Groupe d’affirmation de soi et de gestion du stress

Ophélie LUCAS


Enfants-Adolescents

Diplômée de l’UFR de Psychologie de l’Université Clermont Auvergne : Master ACTIE – Approche clinique des troubles cognitifs et sociocognitifs, des inadaptations et de l’exclusion

  • Titulaire d’un Doctorat en psychologie cognitive et développementale (LAPSCO – UMR CNRS 6024 de l’Université Clermont Auvergne)

  • Mise en place de groupes

Informations pratiques


Ouverture du cabinet 

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
  • Toutes consultations demandées en dehors de ces horaires (entre 8h et 9h ou entre 18h30 et 21h) sont majorées de 10%

Tarifs 

  • 55 euros / heure de consultation ou de bilan
  • 60 euros l’heure de bilan psychométrique
  • 75 euros la restitution de bilan simple
  • 90 euros la restitution d’un bilan neuropsychologique de 4heures et plus

Présentation de l’activité

Bilans psychométriques et neuropsychologiques
Remédiation cognitive en individuel et en groupe
Guidances parentales
Thérapie Cognitive et Comportementale
Entraînement aux Habiletés Sociales
Rédaction et supervision de projet Educatifs Individualisés

Pour qui ?

    • Troubles neurodéveloppementaux : Troubles du Spectre de l’Autisme, Troubles Déficit de l’Attention/Hyperactivité, Troubles des apprentissages
    • Troubles du comportement
    • Haut Potentiel Intellectuel

    • Troubles anxieux  et dépression : Déficit d’estime de soi / affirmation de soi / confiance en soi

Autres activités


Association Autisme progrés

Cette association propose des prises en charge éducatives à domicile assurées par des professionnels de l’autisme pour permettre aux personnes avec autisme de progresser dans les domaines où elles ont des besoins ( l’autonomie, l’imitation, la motricité fine et globale, la communication, les comportements adaptés, les activités scolaires…)

Plus d’infos sur notre site web